Avant le Sénégal, « M. N’Dongo a aussi été, de 2002 à 2006, Représentant Résident au Bureau régional de la BAD au Gabon couvrant le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine. »
« De 2006 à Octobre 2013, M. N’Dongo a été Conseiller en Chef pour les Résultats, en charge en particulier de la coordination de la Communauté africaine des pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (AfCoP) qui est une coalition de leaders à travers l’Afrique qui œuvre pour l’ancrage de la culture des résultats dans le Continent », nous livre le communiqué de presse reçu à la rédaction de PressAfrik.
Toujours dans son parcours dans le milieu de l’économie et des finances en Afrique, « avant d’assumer ces fonctions, M. N’Dongo a été tour à tour en charge de la Divisions des Programmes des Pays de l’Afrique du Nord, de la Division des Opérations des Pays d’Afrique Centrale.; Economiste et Chargé de Prêts pour des Pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. »
La note biographique de terminer pour dire qu’ « avant d’entrer à la BAD en septembre 1991, M. N’Dongo a occupé, dans son pays natal la Mauritanie, les postes de Directeur de la Tutelle des Entreprises Publiques, de Directeur du Plan et de Macro-Economiste, au niveau du Ministère de l’Economie des Finances. »
Matar Séne
Jeudi 16 Janvier 2014 – 11:57
http://www.pressafrik.com/BAD-Le-mauritanien-Mamadou-Lamine-Ndongo-nouveau-representant-resident-au-Senegal_a117702.htmlSource: Pressafrik
Lire aussi: 17-01-2014 : Le nouveau Représentant régional de la BAD a pris fonction à Dakar (panapress via africanmanager)
Le nouveau Représentant régional de la Banque africaine de développement (BAD), le Mauritanien Mamadou Lamine N’Dongo, a pris fonction au début de ce mois de janvier à Dakar, en remplacement de la Marocaine Leïla Mokadem, a appris la PANA de source proche de l'institution panafricaine.
M. N'Dongo a été nommé en octobre 2013 à la tête du Bureau régional de la BAD qui couvre le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal.
Ingénieur statisticien-économiste, il a été, de 2006 à sa dernière nomination à Dakar, conseiller en chef pour les résultats à la BAD.
Il était chargé de la coordination de la Communauté africaine des pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (AFCOP), une coalition de leaders en Afrique œuvrant à l’ancrage de la culture des résultats dans le continent.
De 2002 à 2006, M. N’Dongo a été le Représentant-résident au Bureau régional de la BAD au Gabon, couvrant le Congo-Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et la République centrafricaine.
Auparavant, il avait en charge la Division des programmes des pays de l’Afrique du Nord, puis la Division des opérations des pays d’Afrique centrale, ainsi que les prêts pour des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Mamadou Lamine N’Dongo est entré à la BAD en septembre 1991, après avoir été directeur de la tutelle des entreprises publiques, puis directeur du plan et aussi macro-économiste, au ministère mauritanien de l’Economie et des Finances.
WWW.KASSATAYA.COM