Le Figaro – Une récompense en plus. Après une saison folle avec le Paris Saint-Germain, grand artisan des six trophées glanés par le club de la capitale dont la Ligue des champions, Ousmane Dembélé a été mis à l’honneur par la mairie de Paris lors des festivités à l’Arc de Triomphe pour célébrer le Nouvel An.
Sur les Champs Élysées, les plus chanceux ont pu admirer le feu d’artifice ainsi que les nombreuses projections sur l’Arc de Triomphe. Parmi ces illustrations projetées, l’attaquant français du Paris Saint-Germain a eu le privilège de voir afficher son portrait accompagné de son Ballon d’or. La mairie de Paris a tenu à rendre hommage à la saison exceptionnelle du Français de 28 ans. «From Paris with love : bonne et heureuse année 2026 !», a écrit la mairie sur son compte Instagram, accompagné de la photo du monument historique de la ville.
Ce bel hommage rendu par la mairie de la capitale n’est pas anodin. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG, Ousmane Dembélé a été un élément majeur pour arriver à la consécration : la première Ligue des champions du club parisien. Replacé en faux numéro 9 par Luis Enrique, le numéro 10 des Rouge et Bleu a été décisif à 51 reprises lors de la saison 2024/2025 en club (35 buts et 16 passes décisives), avec 27 buts sur l’année 2025. Une saison historique qui lui a permis d’être élu Ballon d’or le 22 septembre dernier, puis meilleur joueur par la Fifa. Une année inoubliable pour Ousmane Dembélé, saluée par sa ville.
Source : Le Figaro
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
