
Saharamedias – Le détenu Ali Ould Bakar ne s’est pas plaint de ses conditions de détention lors de sa rencontre avec le président du mécanisme national de prévention de la torture, Cheikh Ahmed Ould El Zahaf, a affirmé ce dernier lors d’un entretien avec Sahara 24 ajoutant que le contenu de l’entretien « ne peut être divulgué et que ses détails ne peuvent être révélés ».
L’activiste environnemental et blogueur Ali Ould Bakar a été incarcéré le mois dernier pour avoir publié des informations selon lesquelles les ressources halieutiques du pays seraient victimes d’un « pillage organisé » par des flottes de pêche étrangères liées à des accords avec le gouvernement.
Le président du mécanisme a ajouté, dans une interview accordée à la chaîne « Sahara 24 » dans la nuit de samedi à dimanche, que le rasage de la tête du prisonnier était « une mesure normale en raison de la propagation des poux ».
Il a expliqué que la prison de Nouadhibou avait connu en 2023 une propagation massive de poux, qui avait nécessité l’envoi d’une mission médicale, la désinfection des cellules et l’incinération des matelas, ce qui obligeait chaque nouveau détenu à se raser la tête et à changer de vêtements.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com