Ousmane Hamed Doukouré : «Nous avons pleinement le droit d’exprimer notre opinion»

Nous ne sommes ni racistes ni rancuniers. En tant qu’acteurs culturels, nous avons pleinement le droit d’exprimer notre opinion, et cela n’a rien de personnel.

Contrairement à Cheikh Flex, qui a été désigné meilleur artiste de l’année 2025, il est évident qu’Ahmed Chadhily mérite pleinement le titre de meilleur créateur de contenus de l’année.

Nous vivons dans un même pays, nous connaissons les réalités du milieu et savons pertinemment qui produit, qui innove et qui marque la scène.

Cependant, il est clair qu’il reste d’importantes améliorations à apporter à l’organisation du RIMFEST. La crédibilité et la légitimité de tels événements dépendent avant tout de la transparence, de la rigueur des critères et de l’impartialité dans l’attribution des distinctions. Un festival qui se veut vitrine nationale de la culture et de la créativité mauritanienne doit être à la hauteur des attentes du public et des acteurs concernés.

C’est en renforçant l’objectivité et en donnant une place au mérite réel que le RIMFEST pourra gagner en valeur, en respect et en reconnaissance, aussi bien sur le plan national qu’international.

 

 

Ousmane Hamed Doukouré

ournaliste-blogueur, chroniqueur et acteur culturel

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile