
Le ministère mauritanien de l’Intérieur a remis mardi les récépissés provisoires aux représentants de certains projets de partis politiques qui avaient déposé des demandes d’agrément pour de nouveaux partis.
Selon l’annonce faite par le ministère sur sa page officielle, la remise a été effectuée par le directeur général de la synthèse, des affaires politiques et des libertés publiques, président de la commission de création et de gestion de la plateforme des partis politiques, El Bou Elvadl, en échange du dépôt par ces projets de déclarations d’intention de création de partis politiques.
La première série d’autorisations provisoires concernait les partis suivants : Front pour la citoyenneté et la justice, Mauritanie en avant, l’autre choix, Parti pour la préservation des acquis démocratiques et Parti Nemaa.
Le ministère de l’Intérieur avait précédemment annoncé la mise en place d’une plateforme électronique pour recevoir les dossiers de création de partis, dans le cadre des nouvelles conditions qui prévoient l’obtention de 5 000 signatures réparties dans au moins huit départements.
Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 19 août 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com