
Saharamedias – Le ministère mauritanien de l’habitat a déclaré avoir achevé la construction de 3 500 salles de classe pouvant accueillir 220 000 élèves dans le cadre du projet « École républicaine ».
C’est ce qu’a déclaré le directeur des bâtiments et équipements publics du ministère, Brahim Ould Sgheïr à l’agence de presse mauritanienne (officielle).
Il a ajouté que le secteur de l’habitat travaille actuellement à la construction de 20 centres de santé et 28 dispensaires dans plusieurs régions intérieures, ainsi que de trois hôpitaux régionaux à Aleg Tidjikja et Aïoun, sans oublier l’agrandissement du grand hôpital de Nouakchott, en voie d’achèvement, selon lui.
En octobre dernier, le gouvernement mauritanien avait lancé le projet « École républicaine », dans le but d’uniformiser l’enseignement primaire dans les écoles publiques.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’enseignement public dans le pays, qui souffre depuis des décennies d’une faiblesse des résultats, attribuée par des rapports spécialisés au manque de motivation des enseignants et à la faiblesse des infrastructures, ce qui place la Mauritanie à un rang peu élevé dans l’échelle de la qualité de l’enseignement, selon les rapports publiés par l’indice mondial de compétitivité.
Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 04 août 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com