
Le HuffPost – Un sauvetage délicat au-dessus du vide. Un incendie s’est déclaré vendredi 4 juillet dans un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Le feu, qui a commencé dans un appartement d’environ 50 m², s’est propagé à deux autres logements, ainsi qu’à une terrasse selon les pompiers de Paris.
Comme l’explique TF1 dans un reportage sur le sujet, les flammes sont rapidement montées, piégeant une famille de six personnes vivant au sixième étage. C’est alors que leur voisin, Fousseynou Cissé, est passé par la fenêtre pour leur venir en aide. « Dans une société qui tend vers l’individualisme, le courage dont a fait preuve Fousseynou Cissé devrait tous nous inspirer. Bravo à vous, vous êtes un héros », a réagi le ministre de la Justice Gérald Darmanin.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, filmée par une voisine et publiée sur TikTok, c’est sur un minuscule rebord entre deux logements que Fousseynou a sauvé les trois enfants des flammes. « J’étais obligé d’y aller », confie-t-il au micro de TF1. « Deux bébés, deux nourrissons, tu as le corps qui te guide, et il faut y aller », ajoute-t-il. On peut le voir attrapant deux bébés, qui lui sont tendus par la fenêtre, puis les passer à un voisin par une autre fenêtre. Il aide ensuite un troisième enfant, puis le reste de la famille, à marcher sur le rebord et à se mettre en sécurité, le tout au péril de sa propre vie.
« Il y avait juste un endroit où mettre les deux pieds pour les écarter, précise le héros à TF1. J’ai commencé par prendre le premier enfant, le petit bébé. Il aurait pu tomber de mes bras ». « J’en tremble, c’est une dinguerie », explique sur TikTok la voisine ayant filmé l’incroyable sauvetage. « Il est sorti, il les a tous récupérés un par un ».
« De ce que je vois, tout le monde va bien », conclut-elle, encore choquée par la scène qui s’est déroulée sous ses yeux. D’après les informations de TF1, les fumées ont intoxiqué 10 résidents de l’immeuble, dont 8 étaient encore à l’hôpital ce samedi soir. Les circonstances de l’incendie n’ont pas encore été élucidées.
Source : Le HuffPost
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com