Mauritanie : ces uniformes militaires qui dérangent les observateurs  

Après le scandale de la drogue, de l’alcool et des médicaments illégaux, l’affaire d’ une importante cargaison d’uniformes militaires rentrée notamment par la frontière susc ite des interrogatoires troublants des observateurs qui pointent une affaire d’Etat .  

 

 

L’affaire a éclaté début avril 2025, lorsqu’une cargaison suspecte de 21 sacs contenant environ 1000 uniformes militaires a été interceptée par les douanes mauritaniennes au poste-frontière de Rosso. De quoi équiper trois bataillons. C’est époustouflant. C’est une affaire troublante parce qu’en Mauritanie, la fabrication et l’importation d’uniformes militaires sont strictement réservées à l’armée nationale. Cette cargaison enregistrée « contre inconnu » , ce qui signifie qu’aucune personne n’a été identifiée comme responsable. Malgré la gravité des faits, aucune personne n’a été arrêtée ni auditionnée jusqu’à présent. Des observateurs évoquent la possibilité d’un système d’approvisionnement militaire, ce qui pourrait constituer une affaire d’État clandestine. Le silence des autorités de Nouakchott est abasourdissant sur cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Ce nouveau scandale de la République est encore une nouvelle tâche noire et de la gouvernance de Ould Ghazouani.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 juillet 2025)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

.

Quitter la version mobile