
Saharamedias – Mauritania Airlines a démenti ce qu’elle a qualifié de « rumeurs malveillantes » circulant sur les réseaux sociaux étrangers, selon lesquelles un avion transportant des pèlerins mauritaniens se serait écrasé au large de la mer Rouge.
Le directeur du Hadj et de la Omra au ministère mauritanien des Affaires islamiques, Elweli Taha, a confirmé l’arrivée de tous les pèlerins mauritaniens dans les lieux de pèlerinage «en toute sécurité » et a démenti toute « information contraire».
Des pages de médias sociaux de pays arabes avaient rapporté qu’un avion transportant des pèlerins mauritaniens s’était écrasé dans la mer Rouge, entre l’Égypte et l’Arabie saoudite.
Dans un communiqué, Mauritania Airlines a confirmé que tous les pèlerins mauritaniens sont arrivés sains et saufs en Terre Sainte et qu’aucun incident n’a été enregistré en ce qui concerne les vols organisés.
Elle a appelé tout le monde à être précis et à ne pas se laisser influencer par les « fake news », notant qu’elle se réserve le droit d’intenter une action en justice contre les auteurs de rumeurs qui portent atteinte à la sécurité et à la sûreté des passagers ainsi qu’à la réputation de la compagnie.
Elle a rappelé qu’elle a organisé trois vols dans la phase aller, les 23, 24 et 25 mai 2025, dans le cadre du plan de transport des pèlerins mauritaniens vers le Royaume d’Arabie Saoudite.
Elle a annoncé que les vols du retour seront organisés les 12, 13 et 14 juin 2025, selon le calendrier approuvé en coordination avec les autorités concernées.
Le ministère des affaires islamiques a annoncé « l’arrivée et l’hébergement de trois contingents de pèlerins à la Mecque dans de bonnes conditions ajoutant qu’aucune disparition ni maladie n’ont été enregistrées.
En avril, Mauritania Airlines avait annoncé l’ouverture d’une ligne aérienne régulière entre l’aéroport international de Nouakchott « Oum El Tounsi » et l’aéroport international du Prince Mohammed bin Abdulaziz de Médine.
La compagnie aérienne avait recouru à deux avions appartenant à des pays européens en mars alors que ses avions effectuaient simultanément leur maintenance, une période qui a fait l’objet de critiques de la part du public qui a été affecté par les perturbations dans les programmes de vols de la société en février dernier.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com