
Le 360.ma – Vidéo – L’inauguration d’un deuxième autopont à l’ancien «Carrefour de Madrid» de Nouakchott rend la circulation plus fluide et rajoute une touche d’embellissement au paysage urbain de la capitale. Quelques jours après sa mise en service, les usagers en semblent ravis.
L’inauguration du nouveau autopont de Nouakchott, il y a une dizaine de jours, découle d’une vision pour le développement du transport urbain de la capitale mauritanienne.
Cet autopont est le troisième du genre à Nouakchott après celui de l’aéroport construit en 2011 et celui inauguré le 15 mars 2024 par le président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Érigé au niveau de l’ancien «Carrefour Madrid», ce autopont marque une nette rupture avec les bouchons et rend la circulation beaucoup plus fluide sur ce nœud de la circulation urbaine à Nouakchott.
Inauguré en même que le Bus à Haut Niveau de Service (BHS) de Nouakchott par le chef de l’Etat, pour favoriser les transports publics, l’amélioration de la circulation est saluée par les usagers grâce au gain de temps énorme et le confort qu’il offre.
Lire aussi : Mauritanie: enfin un autopont à Nouakchott
Tislim mint Moctar, conductrice BHS «cela fait une année que je conduis les bus de la société publique de transport urbain de masses. La circulation est devenue très fluide avec l’inauguration de cette nouvelle infrastructure. Cela permet de rouler à un niveau de vitesse normal, on gagne du temps sur tous les trajets, en plus de l’embellissement du cadre urbain».
Brahim Messaoud, conducteur bus «nos rotations sont devenues beaucoup plus rapides avec la mise en service de cette nouvelle infrastructure. Avant, on passait une heure pour rallier le PK10. Actuellement, 20 à 25 minutes suffisent».
Ghaliya, usagère ne dissimule pas sa satisfaction «j’habite de l’autre côté de la ville (lointaine banlieue). Ce nouvel ouvrage donne un bel aspect au croisement et rend la circulation beaucoup plus fluide.il est plus facile de se rendre en ville. Nous sommes très contents».
Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Source : Le 360.ma (Maroc) – Le 25 mai 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com