
pour une visite officielle au Vietnam.
– Les images ont été tournées et diffusées par l’agence américaine Associated Press (AP), dimanche 25 mai au soir, lors de l’arrivée d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’aéroport de HanoïEmmanuel Macron apparaît, encore à l’intérieur de l’appareil, après l’ouverture des portes. A ce moment-là, les deux bras de son épouse surgissent, sans qu’on la voie en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du chef de l’Etat.
Celui-ci semble surpris, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l’extérieur. Le couple présidentiel s’engage sur l’escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse comme il en a l’habitude mais elle ne le saisit pas, et se tient à la main courante de la passerelle.
Les images, et les différentes interprétations qu’elles sont suscitées, ont rapidement circulé en ligne, relayées par plusieurs comptes X habituellement critiques du chef de l’Etat français.
L’Elysée a d’abord démenti la véracité des images, avant qu’elles ne soient authentifiées. Selon « l’entourage » du président, cité anonymement par l’AFP, il s’agit d’une simple « chamaillerie ». « C’était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant (…). C’est un moment de complicité. Il n’en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », a expliqué un membre de l’entourage présidentiel devant des journalistes accompagnant le chef de l’Etat pour sa tournée en Asie du Sud-Est, qui se poursuivra en Indonésie et à Singapour.
Source :
avec
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com