
Cridem Culture – Le réalisateur mauritanien Djibril Diaw fera partie du jury officiel dans la catégorie « film long métrage » ainsi que du Prix de la Fédération panafricaine des Festivals du Cinéma et de l’Audiovisuel, a appris CRIDEM de la Fondation du Festival International du Cinéma Africain Khourigba.
La 25e édition du Festival international du Cinéma africain de Khourigba au Maroc se tiendra du 21 au 28 juin 2025. Le cinéma invité d’honneur, cette année, est celui de la Mauritanie.
Djibril Diaw est l’initiateur et directeur du festival Images du fleuve (FIF) de Boghé, dans le sud de la Mauritanie.
M. Diaw est le réalisateur du film documentaire « Retour sans cimetière » sorti en 2013 et primé au Festival International du Film des Lacs et Lagunes à Abidjan en 2017 et au Nouakshortfilm à Nouakchott en 2015.
En dehors du cinéma, Djibril Diaw s’est également illustré dans le journalisme avec des passages à la Télévision de Mauritanie et la Télévision du Sahel.
Le Festival du Cinéma Africain de Khouribga (FCAK), créé en 1977, est l’un des festivals de cinéma les plus anciens et les plus importants du Maroc.
Par Cridem Culture
Source : Cridem – (Le 23 mai 2025)