Mauritanie – Lancement d’un projet d’assistance judiciaire aux femmes victimes de violences

Saharamedias  – Le ministère de la Justice, en collaboration avec l’organisation espagnole Terre des Hommes et l’organisation suisse Terre des Hommes, a lancé jeudi à Nouakchott un projet visant à améliorer l’accès à la justice et aux services de santé pour les filles et les femmes victimes de violences basées sur le genre.

Le projet, qui sera mis en œuvre dans les trois wilayas de Nouakchott et les villes de Nouadhibou, Rosso, Kaédi et Sélibaby, vise à fournir un soutien et des soins complets aux filles et aux femmes victimes de violence.

Le secrétaire général du ministère de la Justice, Mohamed Ould Ahmed Aida, a déclaré que l’accès à la justice est l’une des garanties fondamentales pour les personnes dans un État de droit, et qu’il est particulièrement important pour les enfants victimes de violence, notant l’intérêt du Président de la République pour ce secteur.

Il a ajouté que le projet, qui est le fruit d’une coopération entre le Secteur de la Justice, Terre des Hommes Suisse et l’Organisation des Femmes Chefs de Ménage, permettra d’apporter une assistance juridique aux filles victimes de violences.

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 22 mai 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile