Mauritanie – Menace d’expulsion de la famille d’un défunt commissaire de police

Le CalameLa famille de feu Moussa Koita, commissaire de police, décédé dans le crash de l’avion de l’ancien premier Ministre, Ahmed Bouceif, le 27 mai 1979, au large de Dakar, fils de Youssouf Koita, premier maire de Kaédi, ex-président de l’assemblée nationale, vit sous la hantise d’une expulsion imminente de la villa numéro 843 Ilot V, sise près de la mosquée saoudienne.

Après le décès du commissaire Moussa Koita, la villa est occupée de manière constante et continue, par sa mère, Khouweiye mint El Bane et ses enfants, parmi lesquels l’ainée Yuma Koita.

La dame et ses 6 enfants habitent la maison jusqu’à son décès, survenu le 10 avril 2025.

Dans la semaine du rappel à Dieu de Yuma Koita, un commissaire de police est venu informer les occupants de la décision du service, lui affectant la villa. Accompagné par des agents, « il commence à exécuter la mesure d’expulsion. Mais son ardeur est finalement tempérée par l’intervention des voisins », selon des membres de la famille.

Face à cette menace imminente d’expulsion, la famille sollicite « les plus hautes autorités du pays, pour lui venir en aide ».

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 18 mai 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile