Mauritanie – Célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse

Le Calame – La journée mondiale de la liberté de la presse a été marquée, ce samedi 03 mai, par un message de la président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, à la famille des médias, un rassemblement au premier Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN), sous la présidence du ministre de la culture, chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Houssein ould Meddou.

Une rencontre au cours de laquelle les syndicats de presse ont remis leurs doléances au gouvernement. Parmi ces organisations, la section mauritanienne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UIPF), qui revendique « une implication à toutes les sessions de formation, le bénéfice de l’appui du fonds d’aide à la presse, la promotion de la diversité, une plus grande prise en compte des médias francophones et une aide au développement numérique des médias ».

La soirée a été marquée par un diner-débat sur le thème « intelligence artificielle et liberté de la presse » organisée dans un réceptif hôtelier de la place.

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile