
Le Soleil – Le maire de la commune de Saly Escale (département de Koungheul), Pape Dieng, a exprimé sa vive préoccupation suite à l’arrestation d’un jeune ressortissant sénégalais par les forces armées ukrainiennes. Selon les informations relayées par des médias étrangers, l’étudiant Malick Diop aurait été capturé alors qu’il se trouvait en territoire ukrainien, aux côtés de l’armée russe.
Contacté par Le Soleil digital, l’autorité municipale indique que le jeune homme est originaire du village de Keur Mandoumbé, situé dans sa commune. Il précise que l’ancien pensionnaire de l’université Alioune Diop de Bambey s’était initialement rendu au pays de Vladimir Poutine pour poursuivre ses études supérieures.
« C’est une situation regrettable, mais nous gardons espoir », a déclaré le maire, qui appelle les autorités sénégalaises compétentes à « user de tous les moyens diplomatiques pour lui porter assistance ».
M. Dieng a également sollicité l’attention du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, afin qu’il intervienne en faveur du jeune ressortissant sénégalais actuellement détenu en Ukraine.
Le maire a par ailleurs exprimé sa solidarité avec la famille de l’étudiant et les populations de Keur Mandoumbé, en formulant des prières pour un dénouement heureux.
Salla GUEYE
Source : Le Soleil (Sénégal) – Le 25 avril 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com
-
Comment la surreprésentation des ADN d’origine européenne dans les bases de données biaise la recherche en génomique humaine -
Sur les réseaux sociaux, l’enfer, c’est les autres ? Les nouvelles logiques de surveillance entre adolescents -
« Il travaille, il paye ses impôts en France » : Manssour Sow, ouvrier agricole en CDI, obtient un court répit de la justice -
Festival Assalamalekoum, 18 ans de constance sans le soutien de l’Etat Mauritanien