
Vanity Fair – Michelle et Barack Obama ne divorcent pas. L’ex-première dame, invitée sur le podcast Work In Progress de l’actrice Sophia Bush, est revenue sur les nombreuses spéculations qui planaient autour de son mariage.
« C’est la chose avec laquelle nous luttons en tant que femmes : décevoir les gens. Je veux dire, à tel point que cette année, les gens étaient incapables de s’imaginer que je faisais un choix personnel, allant jusqu’à supposer que mon mari et moi divorcions », a-t-elle déclaré. Ces rumeurs sont apparues en janvier après son absence remarquée aux côtés de son époux aux obsèques de Jimmy Carter à Washington et à l’investiture de Donald Trump. La seule « erreur » de Michelle Obama ? Avoir enfin son indépendance.
Pendant huit ans, de 2009 à 2017, la famille Obama a résidé dans la Maison-Blanche. Aujourd’hui, exemptée d’obligations politiques, la mère de famille dispose de plus de temps pour elle. « J’aimerais savoir à quoi ressemble votre quotidien et votre vie sociale en ce moment », a demandé Sophia Bush, curieuse d’en apprendre plus sur la nouvelle vie de l’ex-avocate, qui lui a répondu en toute simplicité. « C’est tout ce que je veux, Sophia, c’est tout ce dont j’ai envie. »
Elle continue. « C’est la première fois de ma vie que tous mes choix sont pour moi. » La mère de famille explique également qu’à 61 ans, cette liberté est la bienvenue, surtout que ses filles, Malia et Sasha Obama, 23 et 26 ans, ont quitté le nid familial. « Maintenant, vous savez, je ne peux pas mettre mes décisions et mes indécisions sur le dos de quelqu’un d’autre que moi » a-t-elle expliqué. « Je pense que si je suis honnête avec moi-même, j’aurais pu prendre un grand nombre de ces décisions il y a des années. Mais je ne me suis pas donné cette liberté. »
Michelle et Barack Obama se sont mariés en 1992 et continuent d’exprimer leur affection et respect mutuel dans des posts d’anniversaire sur les réseaux sociaux. Le dernier en date, celui de Barack Obama souhaitant un joyeux anniversaire à « l’amour de sa vie ». Lors du podcast, l’épouse de l’ancien président a également dévoilé leur passe-temps commun préféré : regarder la télévision. Cependant, le couple prend un certain temps pour choisir son programme. « J’ai besoin de légèreté » a-t-elle déclaré avant d’ajouter que son mari, lui, préfère « les intrigues où tout le monde est triste et où tout le monde meurt. »
Source : Vanity Fair – (Le 10 avril 2025)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com