
Cridem – La Mauritanie dégage d’un revers de la main les accusations portées contre elle faisant état de mauvais traitements infligés aux migrants irréguliers, lors de leurs expulsions.
D’après le porte-parole du gouvernement mauritanien, les opérations d’expulsion des migrants irréguliers se déroulent dans le respect des obligations internationales et des accords bilatéraux en matière de migration, contrairement à ce que rapportent certains médias et les réseaux sociaux.
« Notre pays a toujours fait preuve de compréhension en instaurant des mesures incitatives et des facilitations administratives pour régulariser la situation des migrants, particulièrement ceux en provenance de pays frères comme le Sénégal, le Mali ou la Côte d’Ivoire », a déclaré, mercredi 26 mars 2025, lors d’un point de presse, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Houssein Ould Meddou.
« Les récentes opérations n’ont ciblé que les migrants en situation irrégulière et visaient à démanteler les réseaux de migration clandestine, dans le strict respect des procédures légales », a-t-il ajouté.
« La Mauritanie, attachée aux droits humains, a veillé scrupuleusement au respect des normes juridiques tout au long de ces opérations », a conclu le porte-parole du gouvernement mauritanien.
Depuis quelques semaines, la Mauritanie, désormais l’un des principaux points de départ vers l’Europe, expulse des centaines de migrants sous la pression de l’Union européenne.
Par CRIDEM
Source : Rédaction Cridem
Suggestion Kassataya.com :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com