Feu Samba « Caoutchouc »

Le Calame – Samba ould Abdallahi naquit au début des années quatre-vingt dans la « Kebba Mendez ». Ayant très tôt abandonné l’école, il passa sa jeunesse entre les salles de spectacle de la zone et autres places de jeux de hasard : tbochil, brokh-brokh, ketchi, ceinture, etc. Les petits voyous y passaient leurs journées, avec souvent des bagarres, au final, parfois même des drames…

Le surnom du jeune Samba lui fut collé parce qu’il aimait s’emparer d’objets fabriqués en caoutchouc. Souvent appréhendé, il fut engeôlé en divers commissariats de police d’El Mina, Sebkha et Arafat, avant de séjourner dans la prison civile de la capitale. Son destin fut scellé en 2010 au carrefour Lebrar de Tin Soueïlim.

Une altercation avec un blanchisseur dans sa laverie avait tourné à la bagarre et, constatant la force de son adversaire, Samba tira son poignard. Mais celui-là était aussi plus rapide que lui et parvint à s’emparer de l’arme, avant de l’en frapper mortellement. Ainsi disparut le « phénomène Caoutchouc ».

 

 

Mosy

 

 

 

A lire aussi :

L’imposteur

Les présumés meurtriers du jeune homme sous les verrous

 

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 25 février 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile