Arrivée à Nouakchott du matériel lourd destiné à réparer la fuite de gaz constatée sur le projet GTL

Saharamedias Un avion transportant des équipements techniques appartenant au projet de la Grande-Tortue Ahmeyime pour empêcher les fuites de gaz est arrivé mercredi à Nouakchott.

Une information annoncée le chargé de presse du ministère de l’Energie et du Pétrole, Ahmed Vall Ould Mouhameden, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, précisant que l’avion Antonov « le plus grand avion-cargo du monde » est venu des Etats-Unis d’Amérique.

Il a ajouté qu’une importante équipe technique se prépare à superviser l’installation de la nouvelle tête sur le tuyau de sortie de puits du champ, « assurant une solution finale au problème de fuite et resserrant la connexion du puits au système d’installations du champ ».

Ould Mouhameden a souligné que la quantité de gaz constatée lors de sa fuite est insignifiante et ses effets minimes », ajoutant que « la situation est sous contrôle, d’autant plus qu’aucun indice de fuite n’est apparu à la surface de la mer ».

Le ministère mauritanien de l’Environnement et du Développement durable a annoncé l’ouverture d’une enquête à propos de cette dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, précisant que cette fuite de gaz a été signalée le 19 février dans l’un des puits du projet d’extraction de gaz Ahmeyime.

Lire la suite

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 26 février 2025

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile