Mauritanie : la sécurité routière ne se résume à l’installation de feux de signalisation intelligente à Nouakchott 

Le ministre mauritanien de l’Intérieur ne lésine pas sur les moyens pour s’inscrire dans la modernisation de Nouakchott. Une urgence quoiqu’elle en coûte au gouvernement pour sécuriser les carrefours de la capitale. 

C’est la sécurité routière qui est pointée du doigt par les observateurs. L’installation de feux de signalisation même intelligente ne suffisent pas à sécuriser une ville comme Nouakchott. Dans cette capitale qui s’agrandit à une vitesse folle où d’abord ce sont les chauffeurs de bus, de taxi et les usagers de la route pour la plupart qui font preuve d’indiscipline. Ce sont les premiers concernés au niveau de la sécurité routière et sans doute responsables du désordre au niveau de la circulation.

Dans six mois si la société gagnante du marché public de plus d’un milliard et demi d’ouguiyas respecte son engagement, les Mauritaniens sont appelés à respecter le code de la route pour profiter de ces nouvelles installations modernes. Les observateurs s’interrogent également sur ce marché public laissant planer un deal entre le puissant ministre de l’Intérieur et la société EEI.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 14 février 2025)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile