Le Sénégal réceptionne des bovins de « haute valeur génétique »

Agence de Presse Africaine  – Le ministre sénégalais de l’Agriculture a annoncé vendredi l’arrivée prochaine d’un nouveau lot d’animaux visant à réduire la dépendance du pays aux produits laitiers importés.

 

Ces vaches et bœufs « de haute valeur génétique » ont quitté la France pour rejoindre le Sénégal, a annoncé sur X Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage (MASAE). Ils sont convoyés dans le cadre du programme d’amélioration génétique des races des nouvelles autorités qui veulent mettre fin à la dépendance du Sénégal en termes de produits laitiers et de viandes.

« Chaque année, notre pays importe près de 100 millions d’euros en produits laitiers (65 à 70 milliards FCFA). Pour réduire cette dépendance, le MASAE et l’ANIPL ont signé une convention en novembre 2024, marquant ainsi une étape clé pour intensifier la production laitière locale », a déclaré M. Diagne

Le ministre a également souligné que le secteur de l’élevage, qui constitue un pilier de l’économie sénégalaise, bénéficie de l’engagement remarquable des éleveurs, une contribution saluée par le président de la République. Il a précisé que cet engagement doit être soutenu afin de renforcer l’impact de ce secteur clé dans la réalisation de la nouvelle politique de souveraineté alimentaire du pays.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Source : Agence de Presse Africaine (APA)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile