![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2025/02/Mode-Nouakchott.png)
Le 360.ma – Vidéo – La première édition de la vitrine commerciale de Nouakchott, consacrée à la mode et aux produits cosmétiques, s’est terminée dans la soirée du samedi par un défilé de mode plutôt coloré qui a permis aux stylistes mauritaniens de faire étalage de leur talent. Le public en redemande.
Le weekend dernier n’avait rien à voir avec les soirées généralement calmes de Nouakchott. La présentation de la collection «Youbi» dédiée aux habits du ramadan de la jeune styliste Aïssata Sy en a ébloui plus d’un parmi le beau monde qui se pressait au tour des eaux scintillantes de la piscine d’un hôtel de la capitale.
Pecos Keita, styliste, promoteur de Pecos Style explique avoir «présenté une collection que j’ai appelée ”Les boubous du futur”, confectionnés avec art et soin» des habits portés par des mannequins qui ont ravi le public.
Pour sa part, Toly Kane, coorganisatrice de la vitrine commerciale, est revenue sur le défilé de mode qui a clôturé l’évènement. «J’ai présenté ma collection, Toly K, une alliance entre la tradition et la modernité. Au-delà du défilé de ce soir, la vitrine commerciale de Nouakchott a été une belle réussite» et ouvre de nouvelles perspectives pour l’art du stylisme et de la mode en Mauritanie.
Enfin, parmi ce public en quête de raffinement, Halima Gadji, actrice qui a joué dans plusieurs séries sénégalaises et ivoiriennes, ne pouvait pas passer inaperçue. Elle-même mannequin, la maroco-algero-sénégalaise s’en est mis plein les yeux face «à un beau défilé qui a permis de regarder de nombreux modèles», des œuvres nées du savoir-faire des stylistes mauritaniens.
Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Source : Le 360.ma (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com