Vendeuses de bissap dans les rues de Paris : L’aventure rafraîchissante des soeurs sénégalaises Dieynaba et Rosso

Le Soleil – Le jus de bissap ne séduit pas seulement au Sénégal, mais également en France. Grâce à leur ingéniosité, Rosso et Dieynaba proposent un retour aux sources aux connaisseurs et font découvrir aux curieux cette boisson sénégalaise. 

La couleur jaune du triporteur n’est pas choisie au hasard. Cette teinte flashy ne vise pas seulement à attirer les regards, mais aussi à marquer les esprits. C’est justement le but premier de Skus Drinks. Ce bar ambulant ne passe pas inaperçu sur le parvis de La Défense. Quelques badauds curieux n’hésitent pas à venir voir et même goûter les boissons fraîches à base d’hibiscus que proposent Rosso et Dieynaba, deux sœurs sénégalaises basées à Paris.

Les entrepreneures ont puisé cette idée de business dans leur ferme volonté de proposer un retour aux sources aux connaisseurs et de faire découvrir cette boisson bien de chez nous aux curieux. « Skus Drinks est né de notre envie de faire connaître cette boisson rafraîchissante et adaptable à tous les goûts », a expliqué Dieynaba, revenant sur leurs débuts d’aventure. Une aventure qui prend sa source à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. « Deux ans avant l’événement, nous nous penchions déjà sur le projet. Le côté ‘ambulant’ s’est imposé naturellement, avec l’idée de se rapprocher des lieux animés où le public serait nombreux. Avec l’été et la chaleur, une boisson fraîche faisait sens, et le bissap, une boisson de notre culture que nous adorons et que nos amis apprécient également, s’est imposée », affirme-t-elle.

Une affaire qui roule

« L’accueil a été très positif ! Ceux qui connaissent déjà le bissap sont souvent ravis de voir des entrepreneuses mettre à l’honneur cette boisson africaine, parfois connue de nom, mais rarement goûtée par beaucoup. Ceux qui découvrent sont intrigués et, souvent, agréablement surpris au point de devenir des habitués », a relevé Dieynaba. Mais ce succès n’est rien d’étonnant. Ça coule de source pour ces deux sœurs qui évoluent dans le monde des affaires. En effet, Rosso est titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste, et Dieynaba est diplômée en business management et marketing, et est aussi consultante en marketing numérique pour les entreprises.

« Nous préparons notre bissap chaque jour dans notre laboratoire, puis nous nous rendons dans des endroits où l’affluence est favorable, tout en nous assurant d’obtenir les autorisations nécessaires », précise Dieynaba. Skus Drinks propose ainsi du bissap sous différentes déclinaisons de saveurs, pour que chacun trouve celle qui lui plaît. Pour les amateurs de gourmandises, les entrepreneuses vendent aussi des muffins faits maison, avec des recettes qui varient selon les saisons.

Les deux sœurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et souhaitent développer le concept. Une affaire qui roule !

Arame NDIAYE

Source : Le Soleil (Sénégal)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile