Les différentes saisies de médicaments entrés illégalement dans le pays et de médicaments périmés sur le marché à Nouakchott constituent un danger pour la santé publique.
La dernière cargaison en date de médicaments illégaux saisie à la poste frontalière de la commune de Sélibaby inquiète les observateurs qui pointent un trafic de médicaments contrefaits qui laissent penser un réseau de trafiquants qui entendent écouler leurs marchandises en Mauritanie.
Cette recrudescence de mauvaise qualité de médicaments à la frontière menace la santé publique des Mauritaniens. Ce n’est pas la première fois que les douaniers et les policiers saisissent des cargaisons de médicaments dangereux auxquelles s’ajoutent des tonnes de médicaments périmés sur le marché national ces dernières années. La saisie cette semaine d’un bus rempli de médicaments à destination de l’Adrar confirme l’irresponsabilité des commanditaires qui font fi à la bonne conservation des médicaments comme le stipule la loi. Et la semaine dernière une autre cargaison de médicaments a été saisie à l’aéroport international d’Oumtounsy de Nouakchott avant d’être incinérée. Après le trafic des stupéfiants c’est celui des médicaments qui risque de faire des ravages sanitaires.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com