Le Conseil de la langue arabe organise une conférence intitulée : « La Mauritanie dans les archives ottomanes »

Agence Mauritanienne d’Information – Le Conseil de la langue arabe (CLA) a organisé, samedi à son siège à Nouakchott, une conférence intitulée « la Mauritanie dans les archives ottomanes ».

 

Lors de l’ouverture de la séance, le président du Conseil, M. Khalil Al Nahwi, a mis en exergue l’importance du thème de la conférence, soulignant la relation organique entre la Mauritanie et le califat ottoman et la relation de ce sujet avec la langue arabe.

Le conférencier, M. Mohamed El Mokhtar Sidi Mohamed El Hadi, Délégué Général des Documents Nationaux, a évoqué les fruits de la coopération entre la Délégation Générale des Documents Nationaux de Mauritanie et la Direction Générale des Archives de l’Etat de la République de Turquie.

La conférence, animée par M. Elbakay Abdelmalek, Secrétaire général du Conseil, s’inscrit dans le cadre des conférences et séminaires organisés par le Conseil de la langue arabe en Mauritanie.

Elle a été suivie et enrichie par un groupe de professeurs, d’écrivains, d’intellectuels, de journalistes et de gardiens de la langue arabe.

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI) – Le 25 janvier 2025

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile