L’homme fort du football africain a été blanchi par la justice suisse

Le Ministère public fribourgeois a indiqué hier mettre fin aux investigations menées contre le Suisso-Congolais Véron Mosengo-Omba, faute de preuves ou de fondements juridiques pour engager des poursuites

Le Secrétaire général de la confédération africaine de Football (CAF) Véron Mosengo-Omba, peut souffler. Le Ministère public fribourgeois ne poursuivra pas l’ancien collaborateur de la FIFA, a appris Le Temps, estimant qu’il n’y avait pas de raison suffisante pour le mettre en cause. Une ordonnance de non-entrée en matière a effectivement été prononcée le 14 janvier 2025, nous confirme la chargée de communication, en indiquant que «celle-ci n’est toutefois pas encore entrée en force».

L’affaire avait fait les gros titres en octobre dernier, lorsque le média d’investigation économique Gotham City révélait que Véron Mosengo-Omba était sous enquête du Parquet fribourgeois. Le secrétaire général de la CAF était notamment soupçonné de gestion déloyale, escroquerie et faux dans les titres.

Un ouf de soulagement à la CAF

 

En novembre dernier, le principal intéressé, sûr de son fait, s’était rendu de son plein gré à Fribourg afin de répondre aux questions des procureurs suisses, niant fermement toute implication. Dans un communiqué de presse, l’instance panafricaine a salué la décision, y voyant un «témoignage de la transparence et des valeurs de bonne gouvernance instaurées depuis la présidence de Patrice Motsepe».

 

Lire la suite

 

 

 

Eva Lombardo

 

 

 

Source : Le Temps (Suisse) – (Le 23 janvier 2025)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile