Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

HorizonsUn peu plus d’un demi-siècle après sa fondation Nouakchott est devenue une très grande ville. Le petit bourg de la fin des années cinquante avec quelques dizaines d’habitants est devenu une métropole de près d’un million habitants.

La ville a certainement connu l’étalement le plus impressionnant, la croissance la plus spectaculaire d’Afrique. Naturellement une croissance aussi rapide est source de dysfonctionnements.

Il a fallu la vision claire du Président de la République pour élaborer un programme intégré d’urgence pour le développement et la modernisation de Nouakchott. Il s’agit d’un programme multisectoriel avec pas moins de huit volets : autonomisation des jeunes et le service civique, santé, éducation, électricité, eau potable, assainissement, gestion de déchets et infrastructures routières.

Le Président de la République vient de lancer cet ambitieux programme qui va changer le visage de la capitale, accroître son attractivité et améliorer les conditions de vie de ses habitants.

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

 

Source : Horizons n° 8968 du mardi 21 janvier 2025

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile