Mahamadou Cissé livre des repas de restaurants aux Maliens

Agence Ecofin – Après avoir effectué ses études universitaires en France, il est retourné au Mali avec l’ambition de mettre ses compétences au service de ses compatriotes. Il développe des solutions et programmes innovants pour simplifier la vie quotidienne et favoriser l’esprit d’entrepreneuriat.

Mahamadou Cissé (photo) est un entrepreneur technologique malien, fondateur et président-directeur général de Fikaso, une start-up spécialisée dans les solutions de livraison. Créée en 2019, Fikaso s’est donnée pour mission de transformer la façon dont les habitants de Bamako, la capitale du Mali, commandent leurs repas et effectuent leurs courses.

Grâce à son site Internet et son application mobile, Fikaso permet à ses utilisateurs de se faire livrer des repas, des courses et bien plus encore, depuis n’importe quel point de la ville. L’entreprise collabore avec une large gamme de restaurants, allant des petites adresses locales aux grandes chaînes reconnues. Pour garantir un service efficace, la start-up s’appuie sur son propre réseau de coursiers et propose des fonctionnalités pratiques, telles que la programmation des commandes, le choix de l’heure de livraison et des coupons de réduction pour ses clients.

Les plateformes de Fikaso intègrent un système de géolocalisation, permettant aux utilisateurs de préciser leurs lieux de livraison et de suivre leurs commandes en temps réel. « Lorsque l’on travaille, on n’a pas forcément le temps ni l’envie d’affronter les embouteillages bamakois pour savourer les plats de son restaurant préféré. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, grâce à Fikaso », expliquait Mahamadou Cissé en 2019.

En parallèle de ses activités chez Fikaso, Mahamadou Cissé occupe plusieurs postes à responsabilité. Il est coordinateur national du Programme de mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali, président du Conseil national de la jeunesse malienne de France et chargé de mission auprès du ministre malien de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation.

Mahamadou Cissé est titulaire d’un master en gestion d’entreprises obtenu à l’École supérieure de commerce et de gestion (ESCG) de Paris, ainsi que d’un master en langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE) obtenu à l’université Paris Nanterre. Avant ses fonctions actuelles, il a occupé le poste de chargé de mission pour la coopération et les relations extérieures au ministère malien de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

 

 

 

Melchior Koba

Edité par Sèna D. B. de Sodji

 

 

 

 

Source : Agence Ecofin

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile