Le HuffPost – L’incident s’est produit juste avant le passage à l’année 2025. Un étrange anneau métallique, plus grand qu’un humain, est tombé du ciel et a atterri dans un village au Kenya, surprenant les habitants dans l’après-midi du 30 décembre. Les autorités ont déclaré avoir ouvert une enquête ce mercredi 1er janvier. L’agence spatiale kényane (KSA) a de son côté confirmé avoir observé « un objet métallique tombé du ciel et ayant atterri dans le village de Mukuku, le lundi 30 décembre 2024, aux alentours de 15 heures ».
Selon les premiers éléments fournit par la KSA, l’objet est un anneau mesurant environ 2,5 mètres de diamètre et qui pèse environ 500 kg. Les habitants de Mukuku, où l’objet a atterri sans faire de blessés, ont rapidement alerté les autorités. Les membres de la KSA se sont précipités sur les lieux pour tenter de l’identifier, tandis qu’une zone de sécurité a été établie autour de l’objet.
Un « fragment d’objet spatial »
L’objet tombé du ciel est en réalité un « fragment d’objet spatial », a déclaré la KSA. Plus exactement, il a été identifié comme étant un « anneau de séparation d’un véhicule de lancement ». « Ces objets sont généralement conçus pour brûler lorsqu’ils rentrent dans l’atmosphère terrestre ou pour tomber sur des zones inoccupées, comme les océans », a écrit dans un communiqué la KSA.
Les débris ont été récupérés par la KSA, et vont faire l’objet d’un examen plus approfondi. L’agence a précisé qu’il s’agit « d’un cas isolé », qui justifie l’ouverture d’une enquête. Elle cherche notamment à identifier le propriétaire de l’objet.
Source : Le HuffPost avec AFP
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com