Mauritanie : l’affichage médiatique de 50 logements sociaux ne suffit pas pour un quartier populaire à Nouakchott 

L’inauguration de 50 nouveaux logements sociaux à Toujounine à Nouakchott par le gouvernement en partenariat avec l’Association caritative El-Khair est considérée par les observateurs comme une première étape inédite depuis 2019 pour lutter contre le mal logement des quartiers populaires de la capitale. 

 

 

Cette première réponse à la demande sociale dans un quartier populaire de Nouakchott-Nord qui compte en 2024 plus de 186 000 habitants ne suffit pas pour résoudre le mal logement. Avec El Minah ce sont les quartiers les moins peuplés.

Une deuxième tranche est prévue prochainement. Il n’en demeure pas moins que ce sont tous les quartiers populaires qui sont concernés Dar Naim le plus peuplé avec plus de 300 000 habitants, Riyad avec plus de 220 000 et Arafat avec plus de 216 000. Toujounine apparaît ainsi comme une première expérience réussie grâce au partenariat de l’Association caritative El-Khair. Après 6 ans de gouvernance de Ould Ghazouani c’est insuffisant voire insignifiant. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de “Vie nouvelle” devra être généralisé dans tous les quartiers.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 décembre 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile