So Foot – Le Mali s’est mis en difficulté en s’inclinant 1-0 contre la Mauritanie ce dimanche à Nouakchott à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN 2024.
Face à un adversaire qui les a déjà éliminés de la phase de groupes de la précédente édition (1-0), les Aigles ont encore déchanté.
Les visiteurs ont pourtant disposé d’une occasion en or de prendre les devants à la demi-heure de jeu, mais leur attaquant a manqué son lob. Les hommes d’Aritz López Garai ont riposté, mais le gardien malien N’Golo Traoré est parvenu à sauver les meubles en bloquant le penalty de l’international A, El Hacen El Id, durant le temps additionnel de la première période.
https://twitter.com/i/status/1870889512982970674
Le Mali en danger
Les Mourabitounes ont à nouveau poussé au retour des vestiaires, mais Oumar Mangane a lui aussi raté son lob. La délivrance est finalement venue d’El Mamy Tettah, buteur d’une frappe de l’extérieur de la surface à la 64e minute.
https://twitter.com/i/status/1870900197976404418
Les Maliens ont ensuite tenté de recoller au score. En vain. S’ils veulent se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, les Aigles tenteront de renverser la vapeur le 29 décembre au retour à Bamako. Un peu plus tôt, le champion sénégalais et surtout la Côte d’Ivoire sont mieux entrés dans leurs qualifications.
Les compos de Mauritanie-Mali
Source : So Foot – (Le 22 décembre 2024)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com