Prions pour le Repos de son Âme, Célébrons son Héritage

C’est avec une très grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre père et oncle Cheikh Malamine Tandia à Nouakchott, le 18 décembre 2024.

C’est un baobab qui vient de tomber, laissant ainsi un vide incomblable. Perdre un être cher est toujours une épreuve difficile à surmonter. Cependant, sachant qu’il fut un leader charismatique qui dédia toute sa vie aux nobles causes à savoir la justice sociale et la promotion des droits culturels, est une raison de célébrer son héritage pendant que nous prions pour le repos de son âme.

En effet, c’est sous son leadership que Wagadu Saane (précédemment l’Association Mauritanienne pour la Promotion de la Langue et de la Culture Soninké) a organisé le Festival International Soninke – 2014 (FISo), le rendez-vous des Soninke du monde, qui fut un évènement mémorable qui a augmenté d’une manière remarquable la visibilité de la communauté aussi bien sur le plan national qu’international à travers une couverture médiatique sans précèdent. Devenue une référence dans les annales du FISO, les images de cette rencontre, qui a mis en exergue les valeurs de la communauté, sont encore vivides dans les esprits comme si c’était encore hier.

Avec son départ pour le voyage céleste, je serai sevré de ses analyses critiques et de ses conseils pleins de sagesse. Après une vie dignement remplie, nous prions non seulement pour que la paix éternelle sur son âme, mais aussi pour que sa vision continue de nous guider et son œuvre nous inspirer à jamais.

 

Nos condoléances les plus attristées à la famille et à toute la communauté. Que la terre lui soit légère.

 

 

 

Bakary Tandia

New York City Decembre 18, 2024

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 19 décembre 2024)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile