La deuxième force politique de l’opposition FRUD avec sa coalition Espoir Mauritanie après TAWASSOUL est-elle en train de s’élargir à d’autres forces de l’opposition ou est-elle en train de traverser une crise interne ?
Les observateurs s’interrogent sur l’émergence non encore clarifiée de la nouvelle coalition “Alliance des Forces du Peuple” qui regrouperait FRUD et sa coalition Espoir Mauritanie, l’UFP, le RFD et l’INAD.
Cette interrogation est partagée par le trublion député du FRUD Khaly Diallo inquiet de cette nouvelle tournure du deuxième parti de l’opposition après le parti islamiste TAWASSOUL à l’Assemblée nationale. Les observateurs craignent que ce soit une nouvelle manipulation politique du pouvoir dans un contexte où Ould Ghazouani réitère un dialogue politique inclusif durant son deuxième mandat. L’élargissement de ce parti aux deux principaux partis de l’opposition UFP et RFD qui avaient signé un pacte républicain avec le parti au pouvoir interpelle le consensus d’un parti qui a sa propre coalition Espoir Mauritanie. En l’absence de cette consultation la crise interne pourrait éclater au grand jour.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com