Le Figaro – L’enseignant aurait eu un «différend» avec l’une de ses élèves de 10 ans, qui l’aurait désigné à la sortie de l’école. Une enquête a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire.
Une nouvelle affaire d’agression sur un professeur. Lundi en fin d’après-midi, un enseignant de l’école primaire Rose Val Plan (13e arrondissement) a été giflé par la mère d’une élève à la sortie des classes. Les faits, confirmés au Figaro de sources concordantes, partiraient d’un simple «différend» entre le maître d’école et son élève.
D’après une source, cette dernière aurait fait l’objet de «remontrances» de la part de son professeur en classe. À la fin des cours, aux alentours de 16 heures, la petite fille a directement rapporté l’événement à sa mère qui l’attendait devant le portail de l’établissement public. Elle aurait alors «désigné» l’enseignant à sa mère, qui s’est portée à la hauteur du maître avant de lui asséner une gifle. Des menaces ont également été proférées par cette mère de famille avant qu’elle ne quitte les lieux avec sa fille.
Enquête ouverte
Les faits ont été rapportés aux forces de l’ordre en fin de journée, le professeur déposant plainte dans un commissariat pour des faits de «violences» et de «menaces sur une personne chargée d’une mission de service public». Selon une source, une enquête a rapidement été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13).
Source : Le Figaro (France)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com