Mauritanie – Des suspects dans une affaire de viol arrêtés par la police

Saharamedias La police mauritanienne a annoncé l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’avoir agressé une jeune fille dans la moughata de Dar Naim, jeudi dernier à l’aube.

La police a déclaré que, dès réception du rapport, les unités de police judiciaire et les équipes de recherche de la wilaya de Nouakchott Nord s’étaient mobilisées, et que les suspects avaient été arrêtés en moins de 12 heures.

Le communiqué ajoute que les interrogatoires des trois suspects ont eu lieu à la Commission spécialisée du Palais, où ils ont avoué les charges retenues contre eux, des ayant été saisies en leur possession, notamment le téléphone portable de la victime.

La police a confirmé que les suspects sont toujours en garde à vue au commissariat du Ksar Nord, notant que dès la fin de l’enquête qui a été ouverte les suspects seront déférés à la justice au début de cette semaine.

La police nationale a réitéré son engagement à maintenir la sécurité des citoyens et des résidents, appelant chacun à faire preuve de prudence dans la circulation des informations et à se fier aux sources officielles.

L’agression de la jeune fille à Dar Naim a suscité une vague de colère dans la rue mauritanienne et des appels à manifester pour réclamer plus de sécurité et des lois dissuasives pour les auteurs de telles agressions.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie)

 

 

 

A lire aussi sur Kassataya.com :

 

Mauritanie – «Ils m’ont violée»

Mauritanie – Dar Naim : Le cri déchirant d’une victime de viol et le silence pesant d’une société

Le Réseau des Journalistes de Mauritanie contre les VBG dénonce et condamne fermement l’agression sexuelle perpétrée sur une jeune Mauritanienne

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile