Même à 32 ans, Mo Salah est plus que jamais l’arme fatale de Liverpool

Lesoir.beL’Egyptien prouve chaque semaine avec Liverpool qu’il est toujours l’un des meilleurs joueurs au monde. Un talent qu’on a trop snobé en raison du rayonnement de Ronaldo et Messi par le passé et de Mbappé et Haaland aujourd’hui. Ce dimanche, il a l’occasion de frapper un nouveau grand coup contre une équipe de Manchester City en plein doute.

 

Dos au jeu, Kylian Mbappé ne s’aperçoit pas que Mohamed Salah s’approche à pas feutrés pour lui chiper le ballon et amorcer la contre-attaque de Liverpool. Cette action, silencieuse et dévastatrice à la fois, s’affiche comme une belle métaphore. Ronaldo, Messi, et maintenant Mbappé lui ont trop injustement volé la vedette. Alors, Salah a pris sa revanche et a chipé le ballon au Français, visiblement encore déconnecté du vestiaire madrilène, là où l’Egyptien est en connexion parfaite avec le jeu d’Arne Slot.

A le voir évoluer, on se pose la question de savoir si on ne l’a tout simplement pas snobé. Si on ne s’est pas trop facilement habitué à sa grandeur la ravalant à une simple évidence. Quand il avait débarqué à Liverpool en 2017, on pensait que la Roma avait réalisé une excellente opération avec les 42 millions d’euros qu’elle avait empochés.

Quelques mois plus tard, on flairait déjà que Liverpool avait conclu une des plus belles affaires de son histoire. Et la saison en cours démontre que « Mo » en a encore sous la semelle, laissant augurer que son avenir est encore devant lui et que le temps n’est qu’un paramètre négligeable à son échelle.

Lire la suite

 

 

 

 

Rocco Minelli

 

 

 

Source : Lesoir.be (Belgique)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile