Mauritanie ; le périple périlleux de Ould Ghazouani dans la vallée après plus d’un mois des inondations 

Le président mauritanien est attendu à Kaédi et à Sélibaby après Rosso et Boghé dans le cadre des visites d’inauguration à quelques jours du 64ème anniversaire de l’indépendance le 28 novembre prochain. Ce sont des déplacements considérés comme une réparation à son absence au chevet des populations sinistrées des dernières inondations dans la vallée. 

 

 

D’une pierre le président Ould Ghazouani va en faire quatre avec un périple de la vallée : Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimakha. Ces visites revêtent une double signification : inauguration de projets de développement chers au chef de l’Etat à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance le 28 novembre prochain et réparer une faute politique par rapport à son absence au chevet des populations de la vallée lors des inondations.

La balle est déjà partie et a atteint sa cible. Les populations du Sud auront attendu plus d’un mois après les terribles inondations pour voir de visu leur président visiter les centres d’hébergement.

A Sélibaby à Kaédi à Boghé et à Rosso Ould Ghazouani n’a plus la côte et confirme que son silence face aux souffrances des familles sinistrées est très mal perçu. La présence du chef de l’Etat dans ces quatre régions marque plus une symbolique du 64ème anniversaire de l’indépendance. C’est un périple périlleux dans la vallée après plus d’un mois des inondations.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 novembre 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile