Saharamedias – Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a visité, lundi, les centres d’hébergement des sinistrés des dernières inondations au stade du Kilomètre 7 à Rosso, wilaya du Trarza, dans le cadre d’une visite au cours de laquelle il lancera un ensemble de projets de développement à l’occasion du 64ème anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays.
Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (officielle), au cours de cette visite, le Président de la République a tenu une réunion avec les représentants des deux centres d’hébergement au stade du Kilomètre 7 à Rosso et au Centre El Bezoul à N’Tékane.
Les wilayas du sud de la Mauritanie, situées sur les rives du fleuve Sénégal, ont connu des inondations importantes ayant entraîné le déplacement des populations des villages le long du fleuve, et l’Etat mauritanien s’est efforcé de contenir leurs effets en évacuant les habitants vers des zones plus éloignées.
Des sources administratives avaient déclaré à Sahara Media que le niveau de l’eau au Trarza a baissé, confirmant que « les inondations ne constituent plus une menace ».
Ce lundi matin, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani s’est rendu dans la ville de Rosso, wilaya du Trarza, dans le cadre d’une visite qui le conduira dans les autres wilayas de la vallée ayant été touchées par les inondations.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com