Cridem – Inauguration, mercredi 20 novembre 2024, à EL MINA, à Nouakchott, d’une boutique communautaire en faveur des victimes de la lèpre, financée par ADRA-UK, en partenariat avec deux associations (AMPHL) et (AMPSHL).
L’ouverture de cette boutique a été marquée par une cérémonie officielle avec la présence du Hakem mouçaid de la moughataa d’El Mina, M. Ahmed Abderrahmane.
Dans un mot introductif, le représentant d’ADRA en Mauritanie, M. Andreas SAENZ, a exprimé ses remerciements le gouvernement mauritanien, avant de saluer la collaboration franche de la commune d’El Mina, sans oublier les associations partenaires, dans le cadre de la réalisation de cette boutique communautaire.
Après cette introduction, M. SAENZ a donné la parole à M. CEDRIC Hoarau, coordinateur de programme à ADRA Mauritanie, pour présenter les composantes du projet.
Il a, dans ce sens, rappelé que ce projet profite à plusieurs bénéficiaires à travers des programmes qui intègrent formation vocationnelle, des financements, des AGR, de distribution de denrées alimentaires…
« On voit déjà les résultats. [Notre] accompagnement vise à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires afin qu’ils deviennent autonomes à travers des connaissances apprises dans le domaine, par exemple, de la couture, de la coiffure, de la teinture, de l’informatique ou de l’apprentissage de l’anglais pour les plus jeunes », souligne CEDRIC Hoarau.
De son côté, le président de l’Association Mauritanienne pour la Promotion des Handicapés de la Lèpre (AMPHL), Ahmed Oumar Ahmedou Abdelkader, a exprimé ses remerciements à ADRA Mauritanie.
« Cette boutique communautaire va, sans nul doute, renforcer notre partenariat pour l’insertion des handicapés de la lèpre dans la vie active par la création d’activités génératrices de revenus. Soyez rassurés que la gestion de ce projet ambitieux sera exécuté à bon escient », a dit le président d’AMPHL.
Source : Cridem (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com