Mauritanie : hausse du niveau du canal de l’Aftout Sahli

 SaharamediasLe correspondant de Sahara Media à Rosso a indiqué que le niveau d’eau du canal côtier de l’Aftout dans la moughata de Keur Macène a atteint 2,60 mètres, dépassant son niveau normal de 40 centimètres.

Le journaliste a ajouté que le canal enregistrait auparavant une importante baisse du niveau de l’eau, qui a atteint 2,04 mètres, suscitant des inquiétudes quant à son impact sur la région ouest du Trarza.

Le journaliste cite une source locale selon laquelle les inondations ont balayé plusieurs villages à l’est de la ville de Rosso, tandis que le niveau de l’eau à l’intérieur de la ville s’est stabilisé à 3,30 mètres.

La source a ajouté que l’organisation pour la société nationale pour l’aménagement agricole et de travaux (SNAT) est intervenue pour ouvrir une route sablonneuse reliant le village de Goueibina à la route Rosso-Boghé afin d’atténuer les effets de l’enclavement consécutif aux inondations.

Le correspondant a expliqué que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal a estimé que la montée des eaux dans la région côtière de l’Aftout pourrait consacrer l’ultime phase de la montée des vagues.

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 23 novembre 2024

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile