En inaugurant cette semaine la nouvelle extension du centre hospitalier de Nouakchott et la station de traitement des eaux usées du marché de poisson de la capitale, le président Ould Ghazouani donne le ton de l’exécution de son programme de son deuxième mandat.
Le président mauritanien met les bouchées doubles ainsi avant le 64ème anniversaire de l’indépendance avec ses séries d’inauguration à Nouakchott. La nouvelle extension du centre hospitalier de Nouakchott avec son équipement en matériel médical de pointe et la station de traitement des eaux usées du marché de poisson de la capitale sont entièrement financées par l’Etat. Les finances publiques sont mises ainsi à contribution pour réaliser le programme prioritaire de Ould Ghazouni.
Le chef de l’Etat poursuit le développement du pays par le contribuable. Les risques sont énormes pour un pays qui dépend fortement des aides internationales et des prêts à taux réduit. Ces risques sont liés à la dette publique non négligeable dans les retards des projets énergétiques qui pourraient aggraver cette dette. C’est surtout la transparence dans la gestion publique qui est essentielle. Malheureusement dans ce domaine le citoyen ne fait plus confiance et même certains partenaires internationaux commencent à douter de la gouvernance de Ould Ghazouani.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com