Football : Ronaldo candidat à la présidence de la fédération brésilienne avec Pep Guardiola sélectionneur ?

La légende du football compte présenter une candidature solide pour accéder la présidence de la fédération brésilienne (CBF). Le double champion du monde souhaiterait placer Pep Guardiola à la tête de son équipe.

Le Parisien  – Des noms à faire saliver plus d’une fédération. Alors que la présidence de la fédération brésilienne de football sera remise en jeu en mars 2026, Ronaldo pourrait bien se porter candidat. À en croire les informations de Sport, la légende du football mondial préparerait sa campagne avec un programme solide.

L’ancien attaquant est resté impliqué dans le monde du football après sa retraite en 2011 puisqu’il est devenu propriétaire et président du Real Valladolid en 2018, puis de Cruzeiro, son club formateur, en 2021.

Parmi ses idées figurerait notamment celle d’introniser Pep Guardiola en tant que sélectionneur de la Seleção. L’entraîneur espagnol est d’ailleurs en fin de contrat en juin 2025 du côté de Manchester City, et pourrait bien se montrer intéressé par le projet proposé par son ancien coéquipier du FC Barcelone. Le quotidien espagnol évoque même un « accord secret » entre les deux hommes.

Cela fait maintenant quelque temps que l’ancien mentor de Barcelone et du Bayern Munich serait dans le viseur de la CBF, qui pourrait profiter de l’aura de Ronaldo Nazario pour l’attirer. Le média britannique The Athletic avance même que l’instance a déjà contacté Pep Guardiola à plusieurs reprises ces derniers mois. Et le Catalan serait bien inspiré d’imiter son homologue allemand Thomas Tuchel, qui a pris les reines de l’Angleterre en octobre.

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile