Mauritanie : l’émergence de gangs spécialisés à Nouakchott inquiète les observateurs 

L’émergence de gangs spécialisés dans l’arnaque en ligne et d’usurpation d’identité de hautes personnalités inquiète les observateurs. Le dernier gang en date vient d’être arrêté et emprisonné cette semaine à Nouakchott. 

La capitale mauritanienne est devenue en quelques années une ville où règne l’insécurité. Surpeuplée avec plus d’un tiers de la population y compris des étrangers de plus en plus nombreux en quête de travail ou de transit vers l’Europe.

Nouakchott n’échappe pas à la révolution numérique qui permet à des gangs de se spécialiser dans l’arnaque en ligne. Cinq parmi eux dont une femme vient d’être déférée par le procureur de la République. Ces malfaiteurs ont également usurpé l’identité de hautes personnalités de l’Etat.

Cette émergence de banditisme moderne est un nouveau défi des autorités de Nouakchott qui doivent faire face à un réseau organisé et dangereux.

Cette nouvelle insécurité inquiète tous les Mauritaniens et en particulier la crème du régime de Ould Ghazouani voire les richissimes hommes d’affaires. C’est une longue bataille contre d’autres arnaques modernes qui s’annonce.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 novembre 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile