Il ne faut pas confondre la validation et la vérité.
Il ne faut pas confondre le scénario et l’histoire telle qu’elle s’est déroulée. Par conséquent, quelque chose peut être valide, sans être vrai.
Ce n’est pas parce que tu ne sais pas que cela n’existe pas. Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas que c’est du charabia.
Ce n’est pas parce qu’il critique certaines choses qu’il est jaloux, haineux, insatisfait, etc. Que sais-je encore !
Pour comprendre ces différences, il faut s’élever, modifier, déconstruire et réinventer nos interprétations. Donc, la maturité, c’est mettre tout en place pour inspecter, transformer et adapter ses propres pensées et ses raisonnements.
Ce qui m’amènerait à poser la question suivante : comment gérer nos passions et nos pulsions ?
Il me semble intéressant de souligner que nos passions ont des vertus. La passion est neutre, mais son utilisation n’est jamais neutre.
Donc, entre l’obsession et l’inhibition, il faut chercher à être au juste milieu. L’espoir a besoin de l’énergie du désespoir. L’audace a besoin de l’énergie de la peur. Et la peur est souvent déclenchée par la colère.
L’interdépendance de tous ces États est nécessaire pour notre développement. Par conséquent, la maturité est de trouver l’équilibre entre ces différentes pulsions. La témérité est un manque de courage qui peut être un point bloquant dans la vie d’un ÊTRE à la recherche d’évolution. Mais cette témérité doit être étudiée et maîtrisée, afin de réduire les dégâts.
@Yoo Alla Faabo !
Abdoul Khader GUISSÉ
Consultant en informatique
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com