Mauritanie : l’avancement des travaux des projets de développement s’avère plus important que sauver les villages de la vallée toujours submergés par les eaux 

Alors que des villages dans le Trarza sont toujours submergés par les eaux à la suite des crues du fleuve, le gouvernement ferme les yeux sur les secours et semble être préoccupé par l’avancement des travaux des projets de développement. 

Les familles sinistrées de la municipalité de la Chamama dans le Trarza sont en colère contre le laxisme des autorités politiques et administratives de la région. Les habitants de cette localité sont obligés d’évacuer par eux-mêmes leurs maisons inondées par les eaux du fleuve. Personne ne vient à leur secours alors que le gouvernement a plus les yeux rivés sur l’avancement des projets de développement comme en témoigne la visite cette fin de semaine sur le terrain du ministre de l’Equipement des tronçons de la route de l’Espoir.

Les autorités locales sont pointées du doigt. Au-delà c’est la responsabilité de l’Etat qui est engagée face à une telle catastrophe naturelle qui a fait de milliers de sans-abris et qui ont tout perdu. Cette mal gouvernance est mal sentie par les populations de la vallée qui se sentent abandonnées même par le chef de l’Etat qui persiste à rester dans son palais.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 novembre 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile