La récursivité du (R) au carré, du rêve et de la réalité !

Peut-on cesser de rêver d’être SOI ? Est-il interdit de rêver ou d’avoir des rêves ?
Dans la vie, il faut être convaincu de ses choix, au lieu d’être un con qui est vaincu à l’intérieur de la foule. Sous nos cieux, il me semble qu’il y a plus de cons qui sont vaincus que de convaincus. Donc, pour renverser la tendance, il faut apprendre à convoquer la réflexion autour de la lettre (R) au carré.
Dans cette dialectique, la sagesse consiste à stopper le conflit entre le rêve et la réalité, sans cesser de rêver. Par conséquent, il faut faire coïncider ses deux (R), afin de devenir réaliste. Par ailleurs, dans cette dualité, le sage devient sourd lorsqu’il s’agit des braiements des ânes qui ne comprennent pas les rêves. Il devient également aveugle lorsqu’il s’agit de la danse des hirondelles dans les airs. Et pourtant, il sait écouter attentivement et comprendre la sagesse des chiens qui aboient les rêves. Entre ces différentes aires (R), où faudrait-il séjourner définitivement pour trouver la tranquillité, l’adaptabilité et l’équilibre ?
Il pense que le moment de sérénité se trouve à l’intersection de la parabole infinie de son ÊTRE et du cercle restreint de son EXISTENCE. Donc, il n’est ni dans le rêve, ni dans la réalité, mais plutôt dans l’environnement des réalistes qui marchent vers la quête du sens de la vie (être soi). Pour le choix des noms animaliers, c’est pour distinguer avec les ÊTRES qui sont aptes à interroger autrement l’intelligence. Pour finir, la majorité d’entre eux n’arrive toujours pas à saisir et à comprendre qu’il vit et marche avec la foule sans être la foule. Par conséquent, il est difficilement qualifiable par les paramètres de ladite foule. Retournons maintenant au tabernacle de notre SOI pour un bref moment d’éternité. Enfin, pour être apte à saisir cette minute condensée de l’éternité, il faut rejoindre la foule à l’intersection des paraboles de nos différents ÊTRES et des cercles restreints de nos différentes EXISTENCES. Être SOI ne devrait pas être comme une prétention à l’intérieur d’une foule qui a préféré rester homogène, sans rêves.
@Yoo Alla Faabo !

 

Abdoul Khader GUISSÉ
Consultant en informatique

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile