Mauritanie : le gouvernement minimise les inondations dans la vallée 

Les observateurs s’indignent du dernier conseil des ministres qui ne mentionne pas l’ampleur des dégâts des inondations dans la vallée. Le gouvernement confirme ainsi la volonté politique de Ould Ghazouani de minimiser cette catastrophe naturelle. 

En effet le dernier conseil des ministres s’est contenté de mentionner les sites d’hébergement des familles sinistrées sans aucune évaluation partielle des dégâts matériels et humains des inondations. Ces informations sélectives sans aucun intérêt pour les familles sinistrées, illustrent bien une volonté politique de Ould Ghazouani de minimiser la catastrophe naturelle comme en témoigne son absence au chevet des populations frappées par les crues du fleuve Sénégal.

Les observateurs s’indignent de cette gestion catastrophique des risques et s’interrogent sur la gouvernance à plusieurs vitesses depuis 2019.En accordant peu d’importance aux inondations, les autorités de Nouakchott font preuve de cécité politique et aggrave ainsi la mal cohabitation entre les différentes composantes nationales. Le processus d’effacement des populations de la vallée arrive presque à terme.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 31 octobre 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile