Mauritanie : les observateurs s’interrogent sur l’aide des Emirats arabes unis aux sinistrés de la vallée 

En passant sous silence la nature de l’aide des Emirats arabes unis aux sinistrés de la vallée à la suite des inondations, les autorités de Nouakchott laissent planer des doutes sur cette assistance d’un pays ami qui a toujours soutenu la Mauritanie dans les moments difficiles.. 

Cette rétention de l’information n’est pas une surprise pour les observateurs qui pointent un régime capable de détourner l’aide émiratie au profit d’autres populations ou tout simplement s’en accaparer. Ce sentiment d’un gouvernement corrompu et laxiste n’est pas une vue de l’esprit. La mauvaise gestion des inondations depuis plus de deux semaines est une porte ouverte à toutes les dérives. Les Emirats arabes unis sont les premiers pays arabes qui envoient une aide humanitaire à la suite des inondations. C’est un des partenaires du golfe le plus important dans le domaine économique.

Les observateurs rappellent que c’est le premier pays arabe visité par Ould Ghazouani après son élection en 2019. Une visite qui lui a permis d’engranger 10 milliards de dollars pour faire face à l’héritage de 10 années de corruption et de gabegie de son prédécesseur. Ce geste émirati va tout droit aux populations sinistrées qui ont tout perdu et en quête d’un nouveau toit. Le détournement de l’aide humanitaire serait un scandale de la république.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 octobre 2024)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile