Mauritanie – Brakna : distribution de 8 tonnes de vivres aux victimes des inondations

Saharamedias  – Les autorités régionales de la wilaya du Brakna ont distribué huit tonnes de vivres à 200 familles issues de sept villages des moughatas de M’Bagne, Bababé et Dar El Baraka touchés par les récentes inondations.

Les distributions de vivres, qui ont eu lieu lundi, font partie de l’assistance fournie aux personnes touchées par les inondations, dans certains villages le long du fleuve dans l’État du Brakna.

Dans une interview accordée à l’Agence mauritanienne d’information (officielle), Mohamed Ould Saleck, wali du Brakna, a déclaré que « tous les secteurs du gouvernement sont intervenus pour aider les sinistrés ».

Ils « ont relogé 20 familles à Bababé et 55 familles à Dar El Baraka, et fourni des produits de première nécessité tels que des paniers alimentaires, des tentes, des matelas, des couvertures, du matériel de cuisine, de l’eau potable et de l’argent liquide à plus de 600 familles sinistrées ».

La région du Brakna a fourni un bulldozer pour la construction de digues de protection contre les eaux et tracer de voies pour évacuer les eaux de même que quatre grandes pompes pour aspirer les eaux hors des villages inondés.

 

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 22 octobre 2024

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile